PLUS
Ce projet, où j’ai été cadreur, m’a permis de comprendre comment on construit un récit à partir d’une personne réelle, sans dénaturer ses propos. Il a fallu penser à la mise en image de l’émotion, à la structure du récit, au rythme, au lien entre ce qui est dit et ce qui est montré.
J’ai pu apprendre à cadrer en situation réelle, à anticiper les contraintes du terrain et à organiser un tournage dans un cadre naturel.
C’était aussi une découverte du travail d’équipe dans le cas d’un tournage en réel et non virtuel comme j’en ai l’habitude.
Court-Métrage Documentaire
Dans le cadre d’un projet audiovisuel en groupe, on devait réaliser un portrait documentaire sur le métier d’une personne. On a choisi de suivre Adrien, un moniteur d’escalade passionné de montagne. L’idée, c’était de le filmer dans son élément, pendant une randonnée, et de mêler à ces images un entretien où il raconte son parcours, ses souvenirs, ses galères et ce qui le pousse à continuer.
Pub
Dans le cadre d’un projet de reproduction publicitaire, on devait recopier une pub plan par plan.
J’ai été cadreur sur le projet. Ça m’a appris d’observer et reproduire avec précision les plans de la mise en scène originale. J’ai développé un regard plus technique sur l’image et une meilleure rigueur dans l’exécution.
AMV Eyes Without A Face
Death Note
J’ai réalisé une AMV (Vidéo Clip d’Anime) sur Death Note en explorant les possibilités de CapCut : choix des scènes, transitions, typographie… L’objectif était de transmettre l’ambiance de la série à travers la musique. Ce projet m’a permis de découvrir une autre facette du montage, allant de la construction du rythme à celle de l’émotion visuelle.
Dessin Ultimate Gambler
J’ai réalisé un dessin inspiré des écrans de présentation des personnages dans le jeu vidéo Danganronpa, avec le style très reconnaissable de ce visual novel.
J’ai dessiné un personnage représentant mon frère qui serait “Ultimate Gambler” en clin d’œil à nos private jokes sur la crypto.
Ce projet m’a permis de travailler la composition graphique, le character design et l’esthétique typique des jeux vidéo japonais.
Création de contenu
Je fais des vidéos critiques à but satirique, des vidéos où je donne mon avis, du doublage, ou encore du format court où je reprends les éléments de la tendance.
Graphisme
Grâce à mes études, j'ai pu commencer à maîtriser des logiciels comme Photoshop ou Illustrator. Je suis encore débutant dans le milieu mais j'éprouve beaucoup de satisfaction dans certains projets.
Plus
Du dessin, des courts-métrages, et du montage vidéo.
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