Sélectionner une page

CRÉATION DE CONTENU

C
C
C

CRITIQUES

DOUBLAGES

AUTRE

🌟 VidĂ©os les plus vues 🌟

L’expĂ©rience du Chat de Schrödinger

J’ai voulu vulgariser un concept de physique quantique souvent mal compris : l’expĂ©rience du Chat de Schrödinger.
J’ai appris à rendre un sujet complexe plus simple, à structurer une explication progressive, et à faire le lien entre science et pop culture, ici avec Bunny Girl Senpai.

Le faux problĂšme

Je n’intervient presque pas dans cette vidĂ©o, j’ai   simplement souhaitĂ© montrer l’absurditĂ© d’un problĂšme    qui n’en est pas un en le comparant Ă  une expĂ©rience de   vie d’un jeune homme qui a perdu son pĂšre devant ses  yeux. Relativiser. C’est ce que beaucoup ne sont pas capables de faire et c’est ce que j’ai pu dĂ©velopper.

Le fait de bien parler

Je suis tombĂ© sur une vidĂ©o d’un jeune qui s’exprime de façon fluide, et sans argots. Je me suis demandĂ©, pourquoi on  « normalise » le fait de s’exprimer correctement, comme si c’était un exploit ? Cette vidĂ©o m’a permis de dĂ©velopper mon sens critique sur les usages sociaux.

Tomber amoureux d’un ami

Je suis tombé sur une réaction absurde à une situation pourtant normale : développer des sentiments pour un ami.
Cette vidĂ©o m’a permis de travailler la rĂ©partie, la capacitĂ© Ă  dĂ©fendre une idĂ©e en la confrontant Ă  une opinion populaire.

Cet homme a inventé une voiture à eau !

J’ai voulu dĂ©monter l’un des mythes complotistes les plus relayĂ©s sur les rĂ©seaux : l’histoire de Stanley Meyer et de sa « voiture Ă  eau ».                                                                     Cette vidĂ©o m’a permis de dĂ©velopper des compĂ©tences en recherche factuelle, en vulgarisation scientifique tout en pointant du doigt les mĂ©canismes narratifs douteux utilisĂ©s pour faire le buzz.

Le Test de Turing

J’ai voulu expliquer ce qu’est vraiment le Test de Turing, souvent mal compris.
En rĂ©alisant cette vidĂ©o, j’ai appris Ă  vulgariser un concept technique sans le trahir.

Ça m’a permis aussi de m’amĂ©liorer en structuration de contenu autour d’un sujet abstrait.

L’effet Barnum

J’ai voulu montrer Ă  quel point on peut facilement se faire manipuler par des phrases vagues censĂ©es nous dĂ©crire parfaitement. J’ai appris Ă  rendre clair un biais cognitif souvent utilisĂ© en ligne par certains influenceurs.
Cette vidĂ©o m’a permis de dĂ©velopper mes compĂ©tences en vulgarisation psychologique et Ă  sensibiliser sur les dangers de la surinterprĂ©tation.

L’effet Pygmalion

J’ai voulu expliquer comment les attentes qu’on projette sur les autres peuvent façonner leur rĂ©ussite ou leur Ă©chec.

Cette vidĂ©o m’a permis de renforcer mes compĂ©tences en vulgarisation psychologique.

L’Histoire du Rap (Juin 2021)

Avec Bonus, on est revenu sur le parcours d’Eminem, de ses dĂ©buts dans les battles Ă  Detroit jusqu’à son explosion avec Dr. Dre. 

J’ai appris à condenser une biographie dense, poser une narration claire, et à collaborer sur un contenu plus   documentaire tout en gardant un ton fun.



Création de contenu

Je fais des vidĂ©os critiques Ă  but satirique, des vidĂ©os oĂč je donne mon avis, du doublage, ou encore du format court oĂč je reprends les Ă©lĂ©ments de la tendance.

l

Graphisme

Grùce à mes études, j'ai pu commencer à maßtriser des logiciels comme Photoshop ou Illustrator. Je suis encore débutant dans le milieu mais j'éprouve beaucoup de satisfaction dans certains projets.



Photo

AprÚs avoir appris à utiliser un appareil photo, j'ai commencé à regarder beaucoup de vidéos sur le sujet : je me suis alors mis à aller dans la rue pour chercher à raconter une histoire.



Plus

Du dessin, des courts-métrages, et du montage vidéo.

CONTACTEZ-MOI

Je suis toujours partant pour de nouvelles aventures créatives, alors envoyez-moi un message !