Sélectionner une page

GRAPHISME

Affiche Mirage (Janvier 2025)

Dans le cadre d’un projet graphique sur Photoshop, on devait choisir un thème parmi plusieurs pour créer une production mêlant dessin, lettrage et retouches d’images. J’ai choisi le mirage, un phénomène qui m’a intéressé pour la manière dont il déforme la perception et mélange illusion et réalité.

J’ai placé la scène en plein océan, avec un bateau à voile isolé sous un coucher de soleil rouge-orangé. J’ai dessiné à la main les nuages et le bateau, intégré des nébuleuses se fondant dans le ciel, et utilisé un pinceau qui imite la peinture.

Ce projet m’a permis de tester et découvrir des outils et j’ai surtout appris à mieux faire passer une intention artistique à travers des choix techniques précis.

Affiche Ville de Naissance
(Mars 2025)

Pour ce projet, on devait réaliser une affiche de notre ville de naissance sur Illustrator, pour ma part, c’est Kyiv. J’ai voulu représenter plusieurs éléments forts de l’identité ukrainienne comme la statue de la Mère-Ukraine, les fleurs de tournesols et le borscht.

Ce travail m’a permis de mieux maîtriser certains outils d’Illustrator, de relier le symbolique au graphique, et d’apprendre à simplifier les formes complexes de la statue. 

Performance Review (04.2025)

Pour ce deuxième projet sur InDesign, j’ai choisi de recréer le performance review de Seth Milchik, un élément graphique issu de la série Severance. Ce petit livret mélange à la fois ironie et rigueur bureaucratique, et c’est justement ce genre de détail que je trouve fascinant dans l’univers visuel d’une œuvre.

Ce travail m’a permis de mieux comprendre les logiques de mise en page éditoriale, de hiérarchisation de l’information et de cohérence graphique. Il m’a aidé à affiner mon œil et à mieux comprendre comment fonctionnait InDesign.

Terrorist State (Septembre 2025)

Pour ce projet intitulé « Terrorist State », j’ai choisi de créer une affiche dénonçant la Russie en tant qu’État terroriste. J’ai combiné plusieurs éléments graphiques pour renforcer le message : le mot “Terrorist”  intégré au drapeau russe et “State” dans une typographie ensanglantée. Le fond mêle des extraits de journaux relatant des crimes attribués à la Russie, certains brûlés, et des images suggestives de victimes civiles ukrainiennes. L’ensemble est ponctué de taches de sang pour matérialiser la violence et l’horreur du conflit.

Ce travail m’a permis de réfléchir à la puissance du visuel dans la transmission d’un message politique et émotionnel. Il m’a aussi donné l’occasion d’expérimenter la superposition d’éléments graphiques, le traitement d’images sensibles et la manière de créer un impact visuel fort tout en respectant un équilibre dans la composition.

Affiche Multimédialpes (Décembre 2025)

Pour ce projet, j’ai travaillé sur l’affiche du festival Multimédialpes, un événement étudiant visant à mettre en avant les créations et récompenser les meilleurs projets. Dans le cadre de ce travail de groupe, j’étais responsable de l’affiche que j’ai réalisée sur Photoshop. J’ai intégré la mascotte et le logo créés par mes camarades sur Illustrator, et j’ai organisé la composition autour d’un ruban de film rétro, sur lequel j’ai affiché les créations étudiantes de l’année précédente.

Le fond joue avec des nuances de rose, jaune et bleu, conformément à la charte graphique du festival. J’ai veillé à mettre en avant la mascotte, ainsi que les informations essentielles comme la date et le lieu, et j’ai ajouté un QR code pour permettre d’en savoir plus.

Ce projet m’a permis de développer mon sens de la hiérarchie visuelle et de l’intégration d’éléments graphiques variés tout en respectant une identité graphique existante.

Création de contenu

Je fais des vidéos critiques à but satirique, des vidéos où je donne mon avis, du doublage, ou encore du format court où je reprends les éléments de la tendance.

l

Graphisme

Grâce à mes études, j'ai pu commencer à maîtriser des logiciels comme Photoshop ou Illustrator. Je suis encore débutant dans le milieu mais j'éprouve beaucoup de satisfaction dans certains projets.

Photo

Après avoir appris à utiliser un appareil photo, j'ai commencé à regarder beaucoup de vidéos sur le sujet : je me suis alors mis à aller dans la rue pour chercher à raconter une histoire.

Plus

Du dessin, des courts-métrages, et du montage vidéo.

CONTACTEZ-MOI

Je suis toujours partant pour de nouvelles aventures créatives, alors envoyez-moi un message !